Formation pour laboratoires vétérinaires

 

ASCEO s’allie à VetPharma conseil, société de services et de conseil dans le domaine de la santé animale et spécialiste de la formation technico-marketing des forces de vente pour proposer un nouveau concept de formation.

 

UNE DOUBLE EXPERTISE TECHNICO-MARKETING ET COMMERCIALE POUR 3 FORMATIONS INNOVANTES !

Les points forts :

  • les techniques de vente présentées sont spécifiquement adaptées aux délégués vétérinaires
  • les jeux de rôles et mises en situation sont pratiqués grâce à des cas concrets impliquant les produits qu'ils commercialisent et l'environnement concurrentiel réel
  • un responsable de la formation technique assistera aux trainings commerciaux afin d’améliorer et de recadrer le discours technique des délégués
  • les délégués, quelle que soit leur expérience initiale, monteront en compétences commerciales ET se familiariseront avec le milieu vétérinaire, la législation relative aux médicaments ou aux aliments (vente, AMM, pharmacovigilance), les notions de pharmacologie et de pharmacocinétique.

 

 


 

1 . OPTIMISEZ LA PERFORMANCE DE VOS NOUVEAUX DÉLÉGUÉS

Cible

Tout délégué nouvellement embauché quelque soit son expérience professionnelle

Objectif

Maitriser les produits et les techniques de vente adaptées au milieu vétérinaire

Contenu

  • Connaître l’environnement des produits (biologie et pathologies), leurs caractéristiques techniques et la concurrence
  • Savoir se présenter, se crédibiliser, et se créer une image
  • Découvrir les fondamentaux de la vente : apprendre à vendre et à négocier
  • Valoriser ses produits, proposer, argumenter et conclure.

 


 

2 . BOOSTEZ VOS VENTES

Cible

L’ensemble de la force de vente

Objectif

Actualiser les connaissances sur les produits et la concurrence, et dynamiser votre approche client

Contenu

  • Mettre à jour régulièrement les connaissances techniques sur les nouvelles données produits disponibles, les nouveaux concurrents et l’évolution du marché,
  • Optimiser sa tournée pour atteindre les objectifs du cycle
  • Piloter les entretiens pour convaincre, conclure et fidéliser
  • Savoir identifier les besoins et les freins pour s’adapter aux clients exigeants et gagner de nouveaux clients
  • Raccourcir les cycles de décision d’achat.

 


 

3 . DYNAMISEZ LE LANCEMENT DE VOS NOUVEAUX PRODUITS

Cible

L’ensemble de la force de vente

Objectif

Pénétrer rapidement un nouveau marché grâce à une équipe performante et rapidement opérationnelle

Contenu

  • Découvrir et maîtriser l’environnement du produit (biologie, pathologie, marché), ses caractéristiques techniques et la concurrence
  • S’approprier l’argumentation produit et apprendre à le positionner chez les clients
  • S’entraîner aux objections spécifiques à ce nouveau marché
  • Créer une dynamique commerciale autour du nouveau produit
  • Profiter de l’opportunité pour ancrer la relation client et redynamiser la gamme.

 


 

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