Accompagnement professionnel

CONTEXTE :

Les chercheurs souhaitent parfois évoluer, faire un bilan de leurs envies et de leurs possibilités, formuler un projet professionnel dans lequel ils pourront se reconnaitre de façon active et définir un plan d'actions.

Ils peuvent aussi aussi rencontrer des difficultés en termes de relations humaines au sein de leur équipe de recherche et avoir besoin d'un appui extérieur pour les dénouer.

 

PUBLIC CONCERNÉ :

Toute personne amenée à évoluer ou à se (re)positionner dans son environnement : directeur de labo, chef d’équipe, chercheur, ingénieur...

 

MÉTHODOLOGIE :

Après une analyse des besoins contextualisés validée par les RH, une approche adaptée sera développée et proposée au chercheur.

En fonction des besoins, l'accompagnement permettra de se positionner dans un projet professionnel adapté, de valoriser ses travaux de recherche et son potentiel pour convaincre ses interlocuteurs de son potentiel professionnel et de définir un plan d'actions.

L'approche employée permettra d'identifier ses points forts et ses réussites, de formuler ses objectifs personnels et professionnels, mais aussi de s'exprimer sur sa relation aux autres pour pouvoir se (re)positionner.

 

APPROCHE PÉDAGOGIQUE :

Rendez-vous programmés donnant lieu à un travail individuel à réaliser entre chaque séance.

La confidentialité est de rigueur.